Traîneaux et Prowlers

Traîneaux et Prowlers

ATP LAB

Ce sont probablement les meilleurs équipements et les plus polyvalents. Ils permettent le travail latéral (et le font ainsi mieux que n’importe quelle échelle de vitesse a.k.a. speed ladder), les poussées lourdes, ceinturées, et ils sont efficaces pour la vitesse, la rééducation, les sports spécifiques, etc. Il n’y a pas de technique critique à prendre en compte. Ainsi, la quantité de travail et l'intensité que vous avez investies seront directement corrélées à vos résultats.


J'adore utiliser du matériel d’hommes forts pour terminer les entrainements. Parfois, lorsque nous sommes pressés par le temps et que nous ne pouvons pas aller plus souvent que nous le souhaitons au gymnase, nous incluons des ‘’finishers’’. 10 à 15 minutes de travail métabolique pour terminer un entraînement favorisent la perte de poids et pour un excellent outil pour BJJ, je l’utilise pour le maintien de la force de préhension et l’entraînement cardio-vasculaire. Voici quelques conseils pour optimiser ces sessions, courtes mais mortelles.


1. Même si l'objectif est la perte de graisse, des séries lourdes avec des répétitions faibles et des intervalles de repos plus courts feront l'affaire. Visez la qualité plutôt que la quantité, surtout en cas de fatigue. Si vous voulez vous entraîner à la vitesse, le traîneau doit se déplacer rapidement alors ajuster la charge en conséquence. Logique non?


2. Pour les ‘’finishers’’ d’entraînement, garder le prowler, les traîneaux, les sacs de sable et tout ce qui n’est pas trop éprouvant pour le système nerveux. N'oubliez pas que vous venez de vous entraîner, votre système nerveux n'est donc pas aussi efficace.


3. Si vous choisissez toujours de le faire, utilisez les exercices les plus difficiles et le plus lourd et complexe au début du finisher, tel que le retournement de pneu. Vous pouvez le faire à la fin, ce qui le rend inévitablement plus difficile, mais vous pouvez être à risque. L'objectif est de brûler de la graisse, pas une hernie discale.


Il y a beaucoup de façons et d’autres astuces dans mon prochain livre sur la force et le conditionnement physique pour le sport de combat, ROLL Strong (er). -


Coach Eric

@atp_labs

Follow us