Les triches du week-end peuvent gâcher toute votre semaine.

Les triches du week-end peuvent gâcher toute votre semaine.

ATP LAB
Certaines personnes ont tendance à croire que tant qu'ils s'entraînent dur toute la semaine, ils peuvent en profiter le week-end et manger tout ce qu'ils veulent. Le problème, c’est que comme ils en profitent un peu trop le week-end, ils ne réalisent pas que tout leur dur labeur de la semaine est jeté par la fenêtre. Ils peuvent être déficitaires pendant quelques jours, mais lorsque l’on dresse le bilan sur 7 jours, ils ne brûlent rien, niet, zilch, nada, nothing.
Prenons quelqu'un qui brûle environ 2500 calories par jour, ce qui équivaut à 17 500 calories pendant 7 jours.
Du lundi au vendredi, il mange bien, avec un déficit d'environ 500 calories, ce qui revient à 10 000 calories pour 5 jours.
Samedi et dimanche, il ingère 3750 calories par jour, ce qui équivaut à 7500 calories pour les deux jours. Donc 10 000 + 7500 = de retour 17 500 calories et il a regagné en deux jours tout ce qu’il a brûlé au cours de la semaine.
D'un autre côté, ce travail ardu ne se perd pas complètement. Les choix que vous faites pendant la semaine et le déficit calorique améliorent votre sensibilité à l'insuline, mais le diable est dans les détails.
Ne vous laissez pas tromper en pensant que bien manger toute la semaine vous immunise contre ces tricheries du week-end. Lorsqu'il est utilisé correctement, le repas triche peut réellement vous aider à continuer de progresser.
Coach Eric

@atp_labs

Follow us