Quel est le bon poids à utiliser?

Quel est le bon poids à utiliser?

ATP LAB

C'est probablement l'une des questions que je reçois le plus souvent. Ma réponse est  toujours la même: «Je ne sais pas»! Vous êtes celui ou celle qui tient les haltères. Disons que votre objectif est de réussir entre 6 à 8 répétitions. Vous devez choisir un poids qui vous permet de compléter le nombre de répétitions visées. Cependant, vous devez prendre en considération que vous devez enchaîner 4 séries. Si vous exagérez, vous ne respecterez pas le schéma de répétitions établi pour les 4 séries? Prenez un poids avec lequel vous pouvez accomplir 8 répétitions, ainsi à la 4e série, vous devriez être capable de coller entre 6 et 8 répétitions.

Point important à noter, ne commencez jamais avec votre poids maximum. Il faut toujours conserver quelques répétitions dans le réservoir. C'est de loin l'un des conseils que j’aurais dû appliquer il y a longtemps. Ma nature est d’aller à fond de train ou rien, mais cela s'est retourné contre moi, il y a quelques années, quand j'ai eu des problèmes avec mes glandes surrénales.

Vous devez toujours laisser de la place pour une progression constante. Par exemple, disons que vous avez battu votre score de la semaine précédente par 2,5 ou 5 livres et que vous avez une dernière série à faire. Excellent! Gardez le poids et laissez-en un peu pour l'entraînement suivant. Avec un bon repos et une récupération appropriée, il y a de bonnes chances que vous soyez en mesure de soulever encore plus la prochaine fois que si vous deviez tout donner.

Votre corps doit avoir de la place pour se reposer. Si vous vous surpassez, la récupération prendra plus de temps, de sorte que vous ne serez peut-être pas complètement reposé et prêt pour la prochaine session. Tant que vous suivez une progression constante, vous obtiendrez d'excellents résultats.

Coach Eric

@atp_labs

Follow us