Informed choice

LES AVANTAGES D’INFORMED-SPORT

  • Référence mondiale – Le programme Informed-Sport a été mis sur pied par les laboratoires LGC en collaboration avec des fédérations sportives et d’importants joueurs de l’industrie des suppléments sportifs. Ce programme est depuis devenu la référence mondiale dans le contrôle de la qualité des produits de nutrition sportive, permettant aux fabricants de suppléments de répondre aux besoins des athlètes et des consommateurs partout sur leur territoire.
  • Tests rigoureux – Les produits qui arborent le logo Informed-Sport ont été soumis à des analyses rigoureuses pour dépister la présence de substances interdites. Des tests effectués par les laboratoires antidopage de classe mondiale de LGC, selon les méthodes approuvées ISO 17025. Chacun des lots de production des produits certifiés sont inspectés pour détecter les traces de substances interdites jusqu’à l’échelle des parties par milliard. De plus, les processus de fabrication doivent respecter de sévères critères de contrôle de la qualité.
  • Confiance absolue – Les produits certifiés doivent être analysés avant d’être mis en marché, ce qui permet aux athlètes et aux consommateurs d’avoir une confiance absolue envers les produits qu’ils ont choisi autant pour l’entraînement que pour les compétitions.
  • Assurance – Les produits certifiés Informed-Sport présentent les plus hauts standards de qualité dans l’industrie des suppléments sportifs.
  • Certification – La certification Informed-Sport est essentielle pour les athlètes élites et amateurs, de même que pour les entraîneurs et les nutritionnistes. Les membres des Forces armées et quiconque doit se soumettre à des analyses de dépistage de drogue dans le cadre de son emploi devraient aussi consommer uniquement les produits certifiés Informed-Sport.
  • Reconnaissance – Informed-Sport est reconnu par un nombre croissant d’organisations nationales antidopage (ONAD), incluant le Royaume-Uni, l’Institut des organisations nationales antidopage (INADO) et plusieurs associations sportives comme le English Institute of Sport (EIS) et le Australian Institute of Sport (AIS). Pour consulter la liste complète des partenaires du programme, visitez le www.informed-sport.com/affiliates.

Informed choice

BENEFITS OF INFORMED-SPORT

  • Global gold standard – Informed-Sport was established by LGC with the support of sports governing bodies and key players in the supplement industry. It has since become the global gold standard in sports nutrition quality control, allowing supplement companies to support the needs of athletes and consumers throughout their chosen territory.
  • Rigorously tested – Products that carry the Informed-Sport logo have been rigorously tested for banned substances by the world-leading anti-doping laboratory LGC, using ISO 17025 accredited methods. Each and every batch of certified product is screened for banned substances down to part-per-billion levels. On top of this, the manufacturing process must meet strict standards of quality control.
  • Complete confidence – Certified products must be tested before release to market, thereby giving athletes and consumers confidence in their chosen product, for both training and competition.
  • Assurance – Products certified by Informed-Sport demonstrate the highest level of commitment to quality assurance available to the sports supplement industry.
  • Certification – Informed-Sport certification is vital for elite and amateur athletes, as well as coaches and nutritionists. Members of the Armed Forces, and anyone who faces drug testing as part of their everyday work, should also only use certified products.
  • Recognition – Informed-Sport is recognised by a growing number of National Anti-Doping Organisations (NADOs), including UK Anti-Doping (UKAD), the Institute of National Anti-Doping Organisations (iNADO), and a host of sporting bodies such as the English Institute of Sport (EIS) and the Australian Institute of Sport (AIS). For a full list of partner organisations, please visit informed-sport. com/affiliates.